La Flotte de Sam c'est une communauté soudée !

Whatsapp notre canal préféré

Notre canal WhatsApp t'offre un accès instantané à toutes les informations essentielles, des mises à jour en temps réel et un espace pour partager tes expériences et obtenir du soutien. Que tu aies des questions, besoin de conseils, ou simplement envie de rester informé des dernières nouveautés, notre canal est l'endroit parfait pour toi.

WhatsApp

Nous sommes là pour répondre à tes questions

N'hésite pas à nous contacter pour toute question, demande d'information, ou pour partager ton expérience avec "La Flotte de Sam". Notre équipe est à ton écoute pour t'apporter les réponses et le soutien dont tu as besoin.

Photo portrait d'un chauffeur VTC qui a fait le rattachement VTC à la Flotte de Sam
Photo portrait d'une chauffeuse VTC de la Flotte de Sam

Contacte directement notre équipe

Téléphone : 06 02 72 17 73

Contact avec la flotte de Sam gestionnaire de flotte VTC
Retrouve dans nos FAQ la réponse à tes questions

Les questions fréquentes

Le rattachement VTC consiste à réaliser des prestations de chauffeur VTC sous le nom d'une entreprise différente de la sienne.

Le gestionnaire de flotte inscrit ses chauffeurs VTC et leur véhicule sur le registre VTC, afin d'obtenir le macaron leur permettant de travailler. La société de rattachement VTC est la seule responsable de sa comptabilité.

En étant rattachés, les chauffeurs VTC n'ont pas de formalités administratives liées à la gestion d'une entreprise, ils peuvent ainsi se concentrer uniquement sur les courses qui leur rapportent du chiffre d'affaires.

La légalité du rattachement chauffeur VTC est souvent abordée sur les forums. Depuis 2017, la loi Grand Guillaume interdit l'activité des capacitaires pour les véhicules moins de 10 places. Par ailleurs, la sous traitance entre société de VTC. L'activité de rattachement VTC ne peut donc être légale uniquement pour les chauffeurs titulaires de leur carte VTC et au statut de salarié.

La plateforme Uber préconise pour faire un rattachement VTC de chercher une gestionnaire de flotte sur le bon coin. Les entreprises frauduleuses étant nombreuses, il faut bien veiller à ce que le gestionnaire soit à minima en mesure de vous fournir un macaron, une DPAE ou une contrat de travail, une RC PRO, l'attestation de registre VTC et son Kbis.

Contacte nous sur Whatsapp ou via notre formulaire Google (le bouton "rejoins-nous" dans la barre de navigation). Envoie nous les documents demandés dans le message que tu recevras suite à notre contact. Récupère ton dossier complet et ensuite tu pourras rouler en toute sérénité.